CÔTE D’IVOIRE – Football: Vagba et Bahi acceptent un protocole pour éviter une mise sous tutelle de l’Africa Sport

Au cours d’une déclaration à la presse au siège de la FIF à Abidjan, vendredi 23 août 2019, le Directeur Exécutif de la FIF, Sam Etiassé a annoncé la fin de la crise qui secouait l’Africa Sports d’Abidjan depuis environ un an.

Dans un protocole transactionnel, les deux parties se sont engagées à respecter tous les accords signés et tous les engagements pris, sous la houlette de la FIF représentée par le présidentd la Commission en charge de la vie associative, Paul Bekoin.

 

La présidence du club sera assurée par Vagba Alexis tandis que la vice-présidence déléguée de football sera assurée par Antoine Bahi. Pour les autres postes, les deux parties ont coupé la poire en deux. Ainsi, Imad Zarour s’occupera des finances quand Disso Aboubacar se chargera de l’organisation des compétitions. Selon le protocole d’accord, toutes les ressources financières seront logées dans un seul compte, ou des comptes au nom du club, et les chèques porteront les signatures conjointes de Vagba Alexis et Antoine Bahi.

 

Une assemblée générale extraordinaire interviendra au plus tard le 31 mars 2020 pour le toilettage des textes suivie, d’une assemblée générale élective au plus tard le 31 juillet 2020. En cas de non respect de cet accord par les deux partis, la FIF sera dans l’obligation de mettre le club sous normalisation comme le prévoient ses textes.

 

« Je rends gloire à Dieu pour cet accord. Après la pluie, vient le beau temps. Je remercie tous les supporteurs pour leur soutien et leur compréhension. Que chacun mette balle à terre pour le bonheur de l’Africa. Je ne suis pas contre le grand frère Vagba. C’est l’amour de notre club qui nous a mis dans une incompréhension  », a déclaré Antoine Bahi au terme de la cérémonie.

« Je remercie la FIF pour son implication pour ses efforts dans la résolution de cette crise. Bahi et moi sommes frères. Il n’était pas obligé d’accepter les conditions. Je souhaite que tout aille de l’avant  », a dit Vagba Alexis en présence du président Sidy Diallo et de son 1er-vice président, Sory Diabaté.

Antoine Bahi reprochant une mauvaise gestion de club par Alexis Vagba, s’était fait élire président du club. Depuis lors, une crise avait éclaté avec deux présidents à la tête du club jusqu’à son règlement vendredi 23 août 2019.

 

Adou Mel

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – GUINEE: Syligate. Paul Put entendu lundi par la commission éthique de la Féguifoot, Amadou Diaby aussi attendu…

 

Mondial FIBA – Côte d’Ivoire: Ce qu’il faut savoir sur la préparation des Éléphants

 

LUTTE – SENEGAL: Combat Lac 2 vs Boy Niang 2 : La décision du CNG est tombée sur le vainqueur du match !

Commentaires