MALI – Fédération malienne de football : Mamoutou Touré dit Bavieux élu président
Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu le jeudi 29 août à la tête du Comité Exécutif de la Fédération malienne de football avec 32 voix contre 30 pour son principal rival, Salah Baby.

C’est désormais Mamoutou Touré dit Bavieux qui présidera aux destinées du football malien pour un mandat de quatre ans. Il a été élu par les délégués à l’issue de l’Assemblée générale élective de la fédération malienne de football qui s’est tenue, le jeudi 29 août, au Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICIB).
Son élection met fin à plus de quatre ans de crise. Le nouveau patron du football a désormais la lourde charge de réconcilier les acteurs du football malien et de lancer les chantiers de son développement. Toute chose qu’il a d’ailleurs compris en invitant « ses jeunes frères, Salah Baby et Alassane Souleymane à jouer pleinement leur rôle au sein de notre famille ». Car conscient qu’un seul doigt ne peut porter un caillou. « Je veux qu’ils soient avec nous les doigts qui portent le caillou FEMAFOOT », a-t-il ajouté.
Les partisans de Mamoutou Touré dit Bavieux ont, à l’annonce du résultat, laissé éclater leur joie. « Bavieux président » ou « Nous avons gagné », scandaient-ils. Ce qui contraste avec la tristesse des supporters de son principal challenger, Salah Baby, qui assurent toutefois respecter le verdict. « C’est fini », confient-ils. Cependant, préviennent-ils « nous n’allons jamais accepter que quelqu’un marche sur notre pied. »
Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net
Source : http://www.maliweb.net
Maliweb.net (Mali)
A lire aussi:
CÔTE D’IVOIRE – Africa Sports d’Abidjan:Un compromis trouvé pour constituer l’équipe de la saison
FOOTBALL – GUINEE: Syligate. Paul Put entendu lundi par la commission éthique de la Féguifoot, Amadou Diaby aussi attendu…
Mondial FIBA – Côte d’Ivoire: Ce qu’il faut savoir sur la préparation des Éléphants
Commentaires