BENIN: De troublantes révélations sur la vie de Modeste Toboula en prison

Invitée sur les ondes de la radio Soleil FM, la présidente du comité de soutien aux détenus et exilés politiques du Bénin, Françoise Sossou Holonou, a dénoncé la politique de deux poids deux mesures observée autour de l’évacuation sanitaire vers la Tunisie de Modeste Toboula en Juin dernier. La syndicaliste estime même, que l’ex préfet du Littoral « n’a jamais été un prisonnier ».

 

 

Pour Françoise Sossou Holonou, c’est injuste la façon dont est traitée Modeste Toboula à la prison d’Akpro-Missérété comparativement à d’autres détenus. A l’en croire, l’ex préfet du Littoral était logé dans une suite à la limite d’un cinq étoile ou poste téléviseur et meubles dorés ornaient sa cellule. Pire, a dénoncé la syndicaliste, les effets personnels de l’ancien patron de la préfecture de Cotonou ont même été dégagés de sa cellule la veille de son évacuation. Et ce n’est que le lendemain qu’on apprend qu’il a été conduit à l’extérieur pour se faire soigner, a-t-elle informé. Des faits qui illustrent parfaitement la politique « de deux poids deux mesures »savamment orchestrée par les autorités, dénonce l’invitée qui crie à l’injustice.

 

La présidente du comité de soutien aux détenus et exilés politiques du Bénin est également revenue sur le cas de Mohamed Atao Hinnouho qu’elle compare à celui de Modeste Toboula. Depuis l’évacuation sanitaire de ce dernier, elle estime qu’il y a un « silence radio ». Un cas qu’elle refuse d’ailleurs de mettre dans le rang des prisonniers politiques. Des détenus politiques dont le nombre  est estimé à 106 personnes, a informé la syndicaliste.

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Non délivrance des actes de l’autorité à certains: ce qu’en dit le professeur Joël Aïvo

 

BENIN: Le clergé catholique réagit et nie sa supposée suspension de la médiation

 

BENIN-NIGERIA – Blocage des frontières terrestres du Nigeria pour 28 jours: Buhari ferme, Talon négocie

Commentaires