BENIN: Le parti FCBE rejette son récépissé provisoire et crie au complot

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a animé une conférence de presse ce dimanche 22 septembre 2019 à leur siège à Cotonou. Au menu de cette sortie médiatique, les responsables du parti ont abordé la polémique autour du récépissé provisoire délivré par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique en vue de la mise en conformité des FCBE avec la nouvelle charte des partis politiques.

 

Les responsables du parti FCBE en conférence de presse ce dimanche 22 septembre 2019

 

C’est désormais clair. Les responsables du parti FCBE sont divisés sur la délivrance sur le récépissé provisoire du parti. Si certains d’entre eux ont été la cheville ouvrière de l’obtention de ce document, d’autres disent ne rien en savoir. En conférence de presse ce jour, Alassane Tigri, Eugène Azatassou et consorts désapprouvent l’acte de Théophile Yarou, Paul Hounkpè et consorts.  »Le parti FCBE n’a jamais organisé un congrès et aucune instance du parti n’a été informé », martèle Alassane Tigri.

 

Pour Eugène Azatassou, le même piège qui a détruit d’autres partis de l’opposition guette les FCBE et malheureusement certains de leurs camarades se prêtent à ce jeu des adversaires politiques. Pour les conférenciers, la méthode utilisée par Théophile Yarou, Paul Hounkpè et Amadou Issifou n’est pas orthodoxe et relève simplement de la « trahison ». Par ailleurs, ils ont précisé le désaccord du président d’honneur, Boni Yayi qui dans un message a invité les militants et responsables à l’union.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

[EXCLU] BENIN – Récépissé provisoire des FCBE: Théophile Yarou se prononce

 

BENIN: Les commentaires de l’He Ahossi sur le discours de Batoko lors du colloque sur la cour

 

BENIN – Elections communales de 2020: quelle crédibilité pour la CENA ?

 

BENIN: Louis Vlavonou, président du Parlement accablé par une révélation de Jean-Baptiste Élias

Commentaires