BENIN – Sommet sur la sécurité: Talon, Buhari et Issifou se retrouvent Samedi à Ouagadougou

Le chef de l’état béninois, le président Patrice Talon se retrouvera le samedi 14 Septembre 2019 avec ses pairs du Nigéria et du Niger à Ouagadougou (Burkina-Faso) dans le cadre d’un sommet sous régional sur la sécurité.

 

Les présidents Talon et Buhari Photo: abujaitv

 

A la suite d’une prise de langue entre le président béninois et nigérian à Yokohama au Japon il y a quelques jours, le président Patrice Talon, Muhamadu Buhari et Mahamadou Issifou se rencontreront encore le samedi prochain. Cette fois ci se serait dans le pays des hommes intègres autour des questions sécuritaires. Cette rencontre aura lieu dans un contexte où le Nigéria a fermé ses frontières pour limiter l’entrée massive des produits de contrebande dans son pays.

 

Ce sommet sous régional est une occasion de plus pour permettre aux trois hommes d’état de discuter à nouveau sur les divergences autour des réexportations qui ont conduit à la fermeture unilatérale des frontières par le géant de l’Est. Ainsi en marge de ce sommet, les trois chefs d’état peuvent parvenir à des accords pour la réouverture des frontières nigériane dont la fermeture perturbe la libre circulation des personnes et des biens.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Accusé de vouloir trahir Boni Yayi pour la mouvance, Théophile Yarou réagit…

 

BENIN: De troublantes révélations sur la vie de Modeste Toboula en prison

 

BENIN – Non délivrance des actes de l’autorité à certains: ce qu’en dit le professeur Joël Aïvo

 

Commentaires