BURKINA – Jeux africains 2019 : les Etalons juniors en or, Cheick Djibril Ouattara meilleur buteur du tournoi

Les Étalons juniors ont arraché la médaille d’or en battant le Nigéria, 2 buts à 0, en finale de la compétition de football aux 12e jeux africains de Rabat au Maroc. Avec ce sacre, le Burkina Faso compte au total 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles d’or soit un total général de 8 médailles.

 

 

En 5 matchs, les poulains d’Oscar Barro ont fait un parcours sans faute à ces jeux africains avec  4 victoires et un nul avec un total de 10 buts marqués contre deux encaissés.

Le capitaine de la sélection burkinabè, Cheick Djibrill Ouattara qui totalise 5 buts marqués est le meilleur buteur du tournoi.

Dans un communiqué, la Fédération burkinabè de football (FBF) a salué se sacre. « Après les Étalons cadets en 2011 au Rwanda, le Burkina Faso s’offre depuis ce 30 août son deuxième trophée continental. Le Comité exécutif de la FBF saisit cette occasion pour renouveler sa profonde reconnaissance au ministère des Sports et des Loisirs pour tous les moyens mis et les efforts consentis à chacun des rendez- vous des sélections nationales. » peut lire dans le communiqué.

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

 

CÔTE D’IVOIRE – Africa Sports d’Abidjan:Un compromis trouvé pour constituer l’équipe de la saison

Commentaires