CÔTE D’IVOIE : Assoa Adou tend la main au Rhdp au meeting conjoint avec le Pdci

L’opposition ivoirienne regroupée autour du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), et du Fpi (Front populaire ivoirien) des anciens chefs de l’État Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, a organisé son premier meeting commun le samedi 14 septembre 2019 au parc des sports de Treichville sud d’Abidjan.

Alain Lobognon, député proche de Guillaume Soro (ex Président de l’Assemblée nationale) a réclamé la gratuité pour les titres d’identités. Pour lui, l’État a les moyens pour financer la production de la carte nationale d’identité (Cni) pour tous les ivoiriens. “Nous demandons que la CNI soit financée par l’argent du contribuable, par le budget national de Côte d’Ivoire et par les impôts”, a-t-il dit en appelant ses partisans à s’inscrire sur la liste électorale car “2020 est le terminus” du Rhdp, majorité du président Alassane Ouattara.

 

Je veux dire au Président Ouattara et au Rhdp que leur chaise pour le retour de la fraternité et de la réconciliation est vide”, a lâché Assoa Adou, lieutenant de Laurent Gbagbo qui estime que la réconciliation ne peut se faire qu’avec le retour au pays de Laurent Gbagbo et l’ancien leader de la galaxie patriotique Charles Blé Goudé tous deux en liberté conditionnelle en Europe.

 

Le premier meeting des Coalitions Cdrp (coalition pour  la démocratie, la réconciliation et la paix) pour le Pdci et Eds (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) pour le Fpi a réussi le pari de la mobilisation, selon les organisateurs, qui ont pris rendez-vous pour un espace beaucoup plus grand, le stade Félix Houphouët-Boigny.

 

Yaya K.

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE – Grave pour la stabilité: Bédié très fâché contre le projet de limitation de l’âge des candidats à la présidentielle

 

CÔTE D’IVOIRE – El hadj Alafé Wakili : “La digitalisation ne condamne pas les médias ivoiriens, elle ne tue pas”

 

CÔTE D’IVOIRE – Le Coupé-décalé en deuil : Dj Arafat décède suite à un accident de moto, des proches réagissent.

 

Commentaires