CÔTE D’IVOIRE – Grave pour la stabilité: Bédié très fâché contre le projet de limitation de l’âge des candidats à la présidentielle

Invité du journal Afrique sur France 24, mardi 10 septembre 2019, Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda, s’est dit opposé à une éventuelle retouche de la Constitution, en vue de limiter l’âge des candidats à l’élection présidentielle.

 

« Je crains que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays. Ce changement, ce tripatouillage de la Constitution serait contraire a la Constitution elle-même qui a été votée il n’y a pas longtemps », a lancé Henri Konan Bédié.

Il a démenti les informations selon lesquelles il a demandé à l’ex-président Président Laurent Gbagbo de le soutenir en 2020, pour qu’à son tour, il facilite son retour au pays, une fois élu : « Non, ce n’est pas la traduction exacte de la rencontre. Nous avons juste décidé de travailler ensemble ».

J-H K

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE – El hadj Alafé Wakili : “La digitalisation ne condamne pas les médias ivoiriens, elle ne tue pas”

 

CÔTE D’IVOIRE – Le Coupé-décalé en deuil : Dj Arafat décède suite à un accident de moto, des proches réagissent.

 

CôTE D’IVOIRE: Gbagbo et Bédié tentent d’oublier leurs désaccords après une 1ère rencontre depuis 2010 (communiqué final)

Commentaires