[EXCLU] BENIN – Récépissé provisoire des FCBE: Théophile Yarou se prononce

Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a obtenu ce vendredi 20 septembre 2019 son certificat provisoire. L’information, loin de faire l’unanimité, fait grand bruit au sein du parti. Bénin Web TV a joint l’ancien ministre Théophile Yarou, membre fondateur du parti, pour en savoir davantage.

 

Théophile Yarou, membre du Bureau Politique des FCBE

 

Il n’y a aucun doute. Le parti de Boni Yayi a effectivement obtenu son certificat provisoire. Joint au téléphone, l’ancien ministre de la défense nationale, Théophile Yarou, a confirmé l’information. Les démarches administratives ont été menées par les leaders du parti afin de se conformer aux nouvelles exigences du ministre de l’intérieur, Sacca Lafia. C’est ce qui a conduit à ce stade longtemps attendu par les militants à la base.

 

Toutefois, le ministre Yarou reconnaît qu’au sein du parti, il y a des mécontents. Des militants qui ne sont pas d’avis que les choses se passent de cette façon. Mais, avoue-t-il, « nous allons travailler pour que chacun se calme ». Au sein d’un groupe, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes points de vue, comprend-il, les positions des uns et des autres. Quant à l’éviction supposée des ministres Komi Koutché, Valentin Djènontin et Simplice Dossou, le ministre Théophile Yarou insiste qu’ils sont toujours « membres fondateurs, pas membres simples du parti ». Il se veut très rassurant lorsqu’il déclare que « le reste n’est qu’une formalité administrative ».

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Les commentaires de l’He Ahossi sur le discours de Batoko lors du colloque sur la cour

 

BENIN – Elections communales de 2020: quelle crédibilité pour la CENA ?

 

BENIN: Louis Vlavonou, président du Parlement accablé par une révélation de Jean-Baptiste Élias

 

BENIN: Accusé de vouloir trahir Boni Yayi pour la mouvance, Théophile Yarou réagit…

Commentaires