FOOTBALL: Ansu Fati, la jeune pépite du Barça a choisi sur sa future sélection nationale

A seulement 16 ans, Ansu Fati a crevé l’écran lors de ses deux premiers match avec le FC Barcelone, inscrivant même un but face à Osasuna. Considéré comme la nouvelle pépite du club catalan, le jeune joueur né en Guinée-Bissau a pris sa décision concernant l’équipe nationale qu’il veut représenter.

 

 

Arrivé en Espagne à l’âge de 6 ans comme l’explique le média catalan Sport, il souhaite défendre les couleurs de l’Espagne à l’avenir. Il l’a ainsi fait savoir à la Fédération Espagnole de Football. Il doit cependant encore obtenir la nationalité du pays du sud de l’Europe. Ce qui ne devrait pas être compliqué, puisqu’il faut d’abord que son père l’obtienne, et ce dernier a déjà vécu suffisamment de temps au pays pour être éligible, fait savoir Footmercato.

 

Le Portugal souhaitait également l’attirer dans ses rangs, puisque les joueurs nés en Guinée-Bissau peuvent obtenir la nationalité portugaise, et son père y a aussi vécu. Le prodige barcelonais a cependant déjà tranché en faveur des Espagnols.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA – Jeux africains 2019 : les Etalons juniors en or, Cheick Djibril Ouattara meilleur buteur du tournoi

 

CÔTE D’IVOIRE – Africa Sports d’Abidjan:Un compromis trouvé pour constituer l’équipe de la saison

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *