MAROC: Part d’audience des radios privées : Medradio toujours en tête

 

 

Avec plus de 12% de part d’audience, Medradio se démarque de ses consœurs radios privées et reste  la station qu’écoutent le plus grand nombre d’auditeurs. Elle est à 2 points de pourcentage seulement de la station radio Mohammed VI du Saint Coran qui reste en tête de toutes les radios, avec plus de 14% de part d’audience. Ces chiffrent viennent d’être donnés par Radiométrie Maroc dans son dernier rapport sur les résultats d’audience du média radio pour le 2trimestre de cette année (d’avril à juin 2019 hors Ramadan). 

 

 

Il faut savoir que la part d’audience (PDA) indique, en pourcentage, la part de chaque station dans le volume d’écoute global du média radio. Le calcul de la part d’audience prend en compte non seulement le nombre d’auditeurs, mais aussi la durée de leur écoute.

Globalement, les nouveaux chiffres Radiométrie Maroc confirment que la radio continue d’être l’un des médias préférés des Marocains. D’avril à juin 2019 (hors Ramadan), 53,96% du total de la population des 11 ans et plus résidant au Maroc ont écouté la radio un jour moyen de semaine, soit 14,605 millions de personnes. Un jour moyen de week-end (WE), 50,49% du total des plus de 11 ans ont été au rendez-vous des radios, soit 13,666 millions d’individus. On apprend aussi qu’au 2 e trimestre 2019 (hors Ramadan), la tranche leader 6-10h a rassemblé en moyenne environ 6,658 millions d’auditeurs 11+ un jour moyen de semaine. Sur la même période, les auditeurs ont écouté les radios pendant une durée moyenne de 2h50 minutes un jour moyen de semaine (2h49 le WE). Du lundi au vendredi, ils ont partagé leur écoute entre 2,5 stations en moyenne (2,4 le WE).

Radiométrie souligne également qu’au niveau du classement de l’audience cumulée par grande ville, d’avril à fin juin (hors Ramadan), Rabat a réuni autour du média radio 62,87% de ses 11+, devant Marrakech (60,96%), Casablanca (60,37%) et Agadir (60,34%).

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

DIPLOMATIE – ONU : Le processus de paix au Moyen-Orient est dans une impasse totale

 

COOPERATION – Immigration irrégulière : L’Espagne octroie une aide de 32 millions d’euros au Maroc

 

MAROC – Rabat : Inauguration du village de la 12e édition des Jeux africain

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *