BENIN: Rencontre de l’opposition chez l’ex-Chef d’Etat Nicéphore Soglo ce jeudi

Les forces politiques de l’opposition sont attendues au domicile de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo ce jeudi 31 octobre 2019. Selon Frissons radio, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la suite à donner aux assises tenues du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019.

 

Assises de la résistance des forces de l’opposition Photo: Bénin web tv

 

Les résolutions issues des assises du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 au cœur d’une rencontre ce jeudi 31 octobre. Les forces de l’opposition en discutent sous la présidence de Nicéphore Dieudonné Soglo qui, à l’occasion fera une déclaration publique.

Il faut rappeler que lors de ces assises tenues à Cotonou, l’opposition a rejeté le dialogue politique organisé par le Chef de l’État Patrice Talon avec quelques partis politiques. Selon le ministre Alain Orounla, seuls les partis ayant une existence juridique étaient autorisés à prendre part aux travaux du dialogue. Mais selon l’opposition qui dans sa grande majorité était absente, il s’agit d’une exclusion et elle invite le président de la République à organiser un autre dialogue inclusif.

 

Par Cochimau S. HOUNGBADJI

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Nazaire Sado fait des mises au point à Louis Vlavonou

 

BENIN: Voici ce que pense le clergé catholique du dialogue politique

 

BENIN: Boni Yayi, le cauchemar du pouvoir de Patrice Talon?

 

BENIN/Énième buzz du ministre porte-parole du Gouvernement: Quand Talon « téléphone » à Yayi et tombe sur Orounla

Commentaires