FOOTBALL: Le Sénégal tient tête au Brésil !

Ce jeudi, le Sénégal affrontait le Brésil à Singapour, pour un match amical. Face à la 3e nation du football mondial sur le classement FIFA, le Sénégal a fait bonne figure et a décroché un nul logique.

 

 

Pourtant, le match avait très mal commencé. Crispé, timide, le Sénégal encaisse le premier but du match dès la 9e minute, sur un lob de Firmino. S’en suit un jeu brouillon des Lions, qui finissent néanmoins à revenir à la marque grâce à Famara Dhiédhiou. L’attaquant de Bristol converti un penalty obtenu par Sadio Mané, qui a enrhumé Dani Alves et Marquinhos. 1 partout à la pause.

Dès le retour des vestiaires, c’est un Sénégal entreprenant qui se montre face aux Brésiliens. Les transitions deviennent plus rapides et les joueurs d’Aliou Cissé parviennent mieux à s’approcher des buts gardés par Ederson. En fin de partie, sur une récupération de balle, Sadio Mané aurait même pu donner la victoire aux Lions, mais sa frappe ricoche sur le poteau.

Seul fausse note, cependant, la défense friable des Sénégalais, qui a concédé plusieurs occasions sur des erreurs de concentrations. Heureusement pour eux, ils ne l’ont pas payé cash.

Après 33 victoires en 34 matches avec les sélections africaines, le Sénégal devient la 2e nation africaine après le Cameroun (victoire 1-0 en 2003) a tenir en échec les Brésiliens.

 

 

Source :http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – Éliminatoires JO 2020 : la Côte d’Ivoire élimine le Nigeria

 

FOOTBALL: Ligue des champions : Sadio Mané entre dans l’histoire de Liverpool !

 

FOOTBALL – Can 2023, nouveau stade Yamoussoukro: 1 million d’heures de travaux pour 205 agents

Commentaires