MAROC: Inwi et l’ADD lancent le Cycle de Conférences « Digital Act by inwi »

 

 

Initié par inwi et l’Agence du Développement Digital, le premier colloque sur le Mobile Money et sur l’inclusion financière s’est tenu ce jeudi 03 octobre 2019, à Casablanca.

Ayant pour thématique « Le Mobile Money : un levier pour catalyser l’inclusion financière». Ce fut la thématique du premier colloque du Cycle de Conférences « Digital Act by inwi », a vu la participation d’un riche panel d’intervenants marocains et internationaux qui ont tour à tour débattu de la question, tout en faisant émerger des propositions pratiques et des solutions concrètes face aux défis liés au Mobile money au Maroc.

Au travers de ses deux séances plénières, la conférence a permis d’identifier les différents facteurs de succès dans le contexte du Maroc à même de catalyser l’inclusion financière des populations.

La première plénière s’est ainsi attelée à donner la parole à des acteurs institutionnels et des intervenants privés, tout en esquissant les synergies qu’il convient de déployer, ainsi que les zones de coopération possibles pour une meilleure efficacité de ce moyen de paiement innovant.

La seconde plénière fut, quant à elle, consacrée aux différents leviers opérationnels nécessaires qu’il convient de développer afin de mieux soutenir le secteur du paiement mobile et l’efficience de son écosystème.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

GABON – Mines : Le fer de Baniaka bientôt en exploitation

 

Coupe des nations de l’UFOA (Sénégal 2019) – La RAM transporteur officiel

 

INTERNET : Le Congo classé parmi les pays les moins connectés d’Afrique

 

Commentaires