BENIN: Après Cotonou, la délégation de la CEDEAO est à Niamey avec Boni Yayi

Le président Mahamadou Issoufou a reçu ce jeudi 21 novembre une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) en mission hier à Cotonou. Elle est allée lui faire le point de sa mission au Bénin.

 

Yayi, Issoufou, Abdulsalami ce jeudi à Niamey Photo: Présidence Niger

 

La délégation de la CEDEAO qui a rendu visite dans la soirée de ce mercredi 20 novembre au président de la République est repartie par le même itinéraire. Au Niger ce jeudi matin, elle a tenu à rendre compte au président en exercice de la CEDEAO avant de regagner le Nigéria. « A la demande du Président en exercice de la CEDEAO, nous avions échangé hier mercredi, 20 novembre 2019, à Cotonou, avec le Président béninois, Patrice Talon. Et nous sommes revenus à Niamey pour informer le Président Issoufou Mahamadou de ces échanges », a déclaré le chef de la délégation, l’ancien chef d’Etat nigérian Abubacar Abdusalami à la fin de l’audience. 

 

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou s’est entretenu peu après avec l’ancien chef d’Etat béninois Boni Yayi. Aucune déclaration n’a été faite à la presse à la suite de cette seconde audience. Il faut rappeler qu’une mission de la CEDEAO était au Bénin hier mercredi pour rencontrer, selon certaines indiscrétions, le président de la République d’une part et les partis de l’opposition d’autre part. Aux dernières nouvelles, la délégation n’a pu rencontrer les forces de l’opposition pour des raisons inconnues jusque-là. Toujours est-il que depuis le début de la crise électorale, non seulement le voisin de l’Est s’y est impliqué pour une sortie assez rapide mais aussi des institutions sous-régionales tiennent au retour à la paix dans le pays.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – POLITIQUE: la Constitution du Bénin n’est pas le statut d’un parti politique, selon Joël Aïvo

 

BENIN: Olusegun Obasanjo au domicile de Nicéphore Soglo

 

BENIN : La « parodie » des acteurs politiques

 

BENIN – Révision de la constitution: l’ultime appel de Boni Yayi à la CEDEAO

Commentaires