BENIN: Boni Yayi pose une condition avant son retour au bercail

L’ancien président Boni Yayi est prêt à rentrer au Bénin après plus de quatre mois passés à l’extérieur pour des raisons de santé. Mais compte tenu des conditions dans lesquelles il a quitté Cotonou, Boni Yayi est moins enthousiaste dans les conditions actuelles quant à son retour au bercail.

 

Boni Yayi, ancien président du Bénin (2006 – 2016)

 

Le président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) n’a pas oublié ce qu’il a vécu lors de la période post-législatives avant de se retrouver hors du pays dans des conditions peu commodes. Selon Jeune Afrique, l’ex-chef d’Etat qui est en contact avec le président nigérien Mahamadou Issifou craint pour sa sécurité à Cotonou et pose une condition avant d’acter son retour.

Selon le magazine panafricain, Boni Yayi souhaite se fait accompagner de l’ancien président nigérian Olosegun Obasanjo et d’un ministre nigérien pour son retour à Cotonou. Selon la même source, cette condition a été exposée au président Patrice Talon qui avait déjà exprimé son souhait de revoir son prédécesseur à Cotonou.

 

En rappel…

 

Après plus d’un mois passé en résidence sous haute surveillance policière, Boni Yayi est parti alors qu’il devrait être écouté par le juge dans le cadre des violences des 01 et 02 survenues dans son quartier à Cadjèhoun. Mais avant son départ, et même quelques jours après son hospitalisation, il a promis se rendre lui-même au bureau du juge dès son retour au pays.

 

Par Cochimau S. HOUNGBADJI

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Olusegun Obasanjo au domicile de Nicéphore Soglo

 

BENIN : La « parodie » des acteurs politiques

 

BENIN – Révision de la constitution: l’ultime appel de Boni Yayi à la CEDEAO

Commentaires