BENIN: Le Gouvernement s’est opposé à la rencontre opposition-CEDEAO

 Revenu dans son pays après 5 mois d’absence, l’ancien président de la république et président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent a quitté précipitamment Cotonou quelques heures seulement après son arrivée après avoir appris que le gouvernement s’est opposé à une rencontre entre opposition et la CEDEAO. 

 

L’entourage de Boni Yayi réagit au supposé appel téléphonique de Patrice Talon ph: Bénin Web Tv

 

Venue en mission de résolution de la crise politique au Bénin, la délégation de la CEDEAO après avoir échangé avec le président Patrice Talon n’a pas pu rencontrer les leaders de l’opposition. Selon la rubrique Afrique du journal de France 24 de ce mercredi 20 Novembre 2019, le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’ancien président Thomas Boni Yayi aurait quitté précipitamment le Bénin avec la délégation de la CEDEAO qui n’a pas pu rencontrer les opposants.

Selon cette source, le chef de l’Etat Béninois a refusé à la délégation de la CEDEAO de rencontrer l’opposition. En geste de protestation, le président Thomas Boni Yayi a quitté précipitamment Cotonou en suivant la délégation de la mission de paix de la CEDEAO.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – POLITIQUE: la Constitution du Bénin n’est pas le statut d’un parti politique, selon Joël Aïvo

 

BENIN: Olusegun Obasanjo au domicile de Nicéphore Soglo

 

BENIN : La « parodie » des acteurs politiques

 

BENIN – Révision de la constitution: l’ultime appel de Boni Yayi à la CEDEAO

Commentaires