BENIN: Réaction de Valentin Djènontin après sa condamnation à 2 ans de prison

Condamné ce vendredi 22 novembre par défaut à 24 mois d’emprisonnement assorti de deux millions d’amende et d’un mandat d’arrêt international, Valentin Djènontin-Agossou réagit.

 

Valentin Djènontin, ancien ministre de la Justice

 

L’ancien Garde des sceaux condamné dans une affaire de soustraction frauduleuse de document confidentiel destiné au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Valentin Djènontin-Agossou, n’est pas surpris de la décision. Depuis que la citation directe lui a été notifiée, il s’y attendait. La coïncidence de la décision avec la visite éclair de Boni Yayi n’est pas à négliger, pense l’ancien député. Valentin Djènontin pense que c’est une bonne réplique au rendez-vous manqué entre Boni Yayi et Patrice Talon le mercredi 20 novembre.

 

Chrétien fervent, il s’en remet à Dieu et attend avec impatience la justice divine qui est très souvent aux antipodes de celle des hommes. Car, pour l’ancien secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) c’est dans un faux dossier qu’on le condamne avec un mandat d’arrêt international contre lui. Il faut dire que l’accusé est en exil en France depuis septembre 2018 au détour d’un voyage.  C’est de son lieu de séjour qu’il a appris la délivrance d’une convocation par l’office central de répression de la cybercriminalité contre lui. Il a décidé de ne plus rentrer compte tenu des informations qui lui parvenaient.

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: « Le parrainage tel qu’il a été conçu est crisogène, c’est une technique d’exclusion », Joel Aïvo

 

BENIN – POLITIQUE: la Constitution du Bénin n’est pas le statut d’un parti politique, selon Joël Aïvo

 

BENIN: Olusegun Obasanjo au domicile de Nicéphore Soglo

 

BENIN : La « parodie » des acteurs politiques

 

BENIN – Révision de la constitution: l’ultime appel de Boni Yayi à la CEDEAO

Commentaires