DAKAR : Guinéens, Comoriens et Sénégalais ont marché pour ‘’condamner Alpha, alerter Macky’’

 

 

Ils étaient nombreux ce samedi dans les rues de Dakar, Guinéens, Comoriens et Sénégalais pour protester contre le changement de Constitution en Guinée et pour plus de liberté et de respect des droits humains aux Comores.

Selon la presse sénégalaise, la société civile, les mouvements associatifs impulsées par Y en a marre, scandaient « Alpha Condé zéro». Dénonçant la répression du régime de Conakry contre les manifestants qui a fait plus d’une dizaine de morts.

« Nous sommes fatigués, nous voulons que justice soit faite et que Alpha Condé quitte le pouvoir avant qu’il ne soit trop tard », lâche un Guinéen, cité par DakarActu.

« Condamner Alpha et Alerter Macky ». Ce message a été aussi lancé dans le public pour ainsi dire que ce qui se passe en Guinée actuellement guette aussi le Sénégal de Macky Sall à qui d’ailleurs on prête des velléités de briguer un 3è mandat en 2024. Ce dernier limoge ces derniers temps tout Sénégalais qui irait dans le sens de restreindre son mandat à deux.

Cette marche de ce jour au Sénégal a été organisée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC/Sénégal) soutenue par la société civile sénégalaise.

 

Issa

 

 

Source :http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Goyo Zoumanigui veut la tête du président de la Ceni : ‘’à cause de lui, c’est la France qui reporte nos législatives’’

 

GUINEE – Cellou Dalein Diallo sur son confinement : ‘’c’est sûr que c’est une décision qui est venue d’Alpha Condé’’

 

GUINEE – Abdourahamane Sano à la barre : ‘’j’ai été kidnappé à mon domicile par des hommes cagoulés’’

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *