Présidentielle 2020 :Les Nations unies prêtes à accompagner la Côte d’Ivoire

Le mardi 12 novembre 2019, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a eu une séance de travail avec une délégation de la Division de l’assistance électorale du département des affaires politiques et de la consolidation de la paix (Dppa) des Nations-Unies. , au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.

 

Objectif de cette mission, évaluer les besoins de la Côte d’Ivoire en matière électorale afin d’adapter l’assistance envisagée. Après la rencontre, Simon-Pierre Manitelamio, directeur adjoint de la Division électorale de l’assistance électorale et chef de la mission, a dit : « C’est une mission qui a été déployée par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies(Onu) en réponse à une requête que nous avons reçue du gouvernement ivoirien pour un accompagnement par les Nations Unies du processus électoral de l’année prochaine. Nous allons rencontrer les partis politiques, les organisations de la société civile mais aussi les partenaires internationaux qui sont en Côte d’Ivoire. L’idée, c’est d’essayer de voir ensemble le contexte global dans lequel vont se dérouler ces élections et de voir comment les Nations Unies peuvent accompagner les institutions en charge de l’organisation de ces élections ». Cette mission se déroulera du lundi 12 au vendredi 22 novembre 2019.

TAB avec KN

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi: 

 

CÔTE D’IVOIRE : Assoa Adou tend la main au Rhdp au meeting conjoint avec le Pdci

 

CÔTE D’IVOIRE – Grave pour la stabilité: Bédié très fâché contre le projet de limitation de l’âge des candidats à la présidentielle

 

CÔTE D’IVOIRE – El hadj Alafé Wakili : “La digitalisation ne condamne pas les médias ivoiriens, elle ne tue pas”

 

 

 

Commentaires