RUGBY: Coupe du monde : L’Afrique du Sud écrase l’Angleterre en finale

L’Afrique du Sud a maitrisé son match et a ainsi mis un terme à une compétition marquée par le retour au sommet du rugby de cette équipe, pourtant moribonde il n’y a pas plus de deux ans.

 

 

Comme en 2007, les Springboks ont écrasé la Ros en finale de la Coupe du monde de Rugby. Samedi 2 novembre, les Sud-africains se sont imposés face à une équipe d’Angleterre décevante, 32 à 12, et ont décroché leur troisième titre mondiale, au stade de Yokohama, au Japon.

Il y a 12 ans, l’Afrique du Sud l’avait déjà emporté (15-6) en France face au XV de la Rose, tenant du titre, dans une finale cadenassée à double tour. Mais aujourd’hui, le rugby défriche de nouveaux territoires, avec ce premier Mondial organisé en dehors du cercle des puissances historiques.

L’Afrique du Sud a maitrisé son match et a ainsi mis un terme à une compétition marquée par le retour au sommet du rugby de cette équipe, pourtant moribonde il n’y a pas plus de deux ans. Ils avaient déjà ramené à la raison le Japon en quarts de finale (26-3) puis avaient forcé le verrou gallois (19-16).

 

 

Source :http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – CHAN 2020: les Étalons locaux qualifiés

 

FOOTBALL: Le Sénégal tient tête au Brésil !

 

FOOTBALL – Éliminatoires JO 2020 : la Côte d’Ivoire élimine le Nigeria

Commentaires