BENIN: Guy Mitokpè réagit à la sortie médiatique de Bio Tchané

L’honorable Guy Mitokpè a réagi ce vendredi 27 décembre 2019 à la sortie médiatique du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Il parle en définitif de « déconnexion sociales et de perte de réseau » de la part des dirigeants actuels.

 

Guy Mitokpè – PH: Présidence Bénin

 

Pour le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, le ministre d’Etat a avancé des chiffres qui sont aux antipodes des réalités quotidiennes. Guy Mitokpè s’est attaqué spécialement à la production record du coton dans la sous-région. Ce chiffre, selon le député, est en contradiction avec la situation sociale du pays. « Tout laisse à croire que nos gouvernants ne comprennent pas le langage de la faim du peuple et des difficultés journalières, accentuées par un taux de licenciement tous azimuts », a-t-il écrit. 

Guy Mitokpè, très déçu des prestations du ministre, invite le gouvernement à se « reconnecter avec le peuple » qui « souffre trop ». Les chiffres évoqués lors de l’émission par le ministre sont « surréalistes » et les perspectives ne sont pas rassurantes. Il entend revenir à la charge  sur « les chiffres qui expliquent la déroute économique de notre pays. » 

Rappelons que le mardi 24 décembre, le ministre d’Etat chargé du plan, Abdoulaye Bio Tchané, a effectué une sortie médiatique pour faire le bilan des trois années après le lancement officiel du Programme d’action du gouvernement (PAG). Il a dressé un bilan qui montre combien le gouvernement est sur le bon chemin puis a promis que les perspectives sont bonnes et que toutes les actions annoncées dans le Bénin révélé seront concrétisées.

 

Parfait Folly 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

Ignace Sossou VS Mario Mètonou: CFI, l’éthique du cynisme et de la trahison (Par Momar DIENG)

 

BENIN – Ignace Sossou VS Mario Mètonou: retour sur le procès de ce mardi 24 décembre

 

BENIN – Caution pour la présidentielle: Ouattara parle d’une confidence de Patrice Talon

Commentaires