BURKINA: Foutouri (Est): 14 morts dans l’attaque d’une Église protestante

14 fidèles chrétiens ont été tués au cours du culte dominical de ce 1er décembre 2019 dans le village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komandjari, Région de l'Est, par des hommes armés non identifiés.

 

 

Selon le gouverneur de la Région, les forces de défense et de sécurité déployées sur le lieu de l’attaque ont pris en charge les blessés et mené une opération de ratissage.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, réagissant à cette attaque sur sa page Facebook, a condamné une attaque « ignoble ». « Ce dimanche 1er décembre, jour du Seigneur pour les chrétiens, une attaque barbare contre l’église protestante de Hantoukoura dans le département de Foutouri, dans la province de la Komondjari, a fait 14 morts et plusieurs blessés. Par ces actes ignobles, les ennemis du Burkina Faso veulent porter atteinte à notre vivre-ensemble. Nous les vaincrons. Je présente mes condoléances aux familles éplorées, et souhaite prompt rétablissement aux blessés. » Tel a été le contenu de son post.

 

PAR LA RÉDACTION

 

 

Source: http://www.fasozine.com

 

Fasozine (Burkina Faso)

 

 

A lire aussi:

 

BURKINA FASO: «Le gouvernement travaille pour que les élections se tiennent en 2020» (Siméon Sawadogo)

 

BURKINA: An 5 de l’insurrection populaire: le président du Faso appelle les burkinabè à l’unisson, au courage et à la solidarité

 

RUSSIE-AFRIQUE: «On ne peut pas nous denier le droit de pouvoir diversifier nos partenaires… » (Roch Kaboré)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *