CÔTE D’IVOIRE – Houphouët, Ouattara, Soro, Rhdp, AGC 2020 : ce que Kader Diaby et Alexis Dieth ont dit à Paris

​Le samedi 07 décembre 2019, Kader Diaby, président du mouvement politique Ambition Génération Consciente 2020 (AGC 2020) a animé une conférence de presse, au 49 rue des Plantes dans le 14ème arrondissement à Paris.

 

 

« Bâtir la Côte d’Ivoire de 2030 avec les acquis de 2020 » était le thème des échanges entre la presse, Kader Diaby et son invité le Dr. Alexis Dieth. Ce dernier, auteur du livre ‘’Le RHDP, continuité d’une vision politique’’ a, lors de son intervention, exposé que le RHDP rejoignait la vision politique de feu Félix Houphouët-Boigny, qui est de « construire un état national par le développement économique »

Selon Alexis Dieth, l’enseignant de philosophie, le RHDP du président Alassane Ouattara est la continuité du PDCI du premier président de la Côte d’Ivoire. Il a indiqué que la dénomination ‘’Ambition Génération Consciente 2020’’ était une « dénomination riche car elle démontre que ce groupe de réflexion est loin d’être un pool de célébration hagiographique, mais plutôt un groupe dont l’objectif est de reprendre la réflexion, le programme d’inclusion sociale et d’intégration nationale du RHDP »

« Il s’agit donc pour ce mouvement politique de reprendre en conscience cette vision-là. Il est heureux que les initiales de ce groupe de réflexion et celles de celui qui conduit et met en exécution la politique du président Alassane Ouattara coïncident »,a-t-il poursuivi.

Kader Diaby, président de AGC 2020, a ajouté que son organisation née au lendemain de la rentrée politique du RHDP à Paris le 02 novembre 2019, ambitionne faire de la pédagogie de l’action de développement du président Alassane Ouattara. « La mise en place de ce thinktank s’imposait. Il est important pour la jeunesse d’être informée le mieux possible des actions du président de la républiqué, et de se questionner sur l’ensemble des œuvres du gouvernement sous la houlette du premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».

Il aussi ajouté que l’organisation et lui feront le tour des grandes villes de France et du monde pour engager le débat et la réflexion sur l’action du gouvernement ivoirien : « Nous commençons par Limoges où nous serons ce samedi 14 décembre 2019. Ensuite ce sera Lille le 21 décembre. Nous allons rencontrer les Ivoiriens, surtout les étudiants et cadres vivant dans ces localités de France ».

« Il faudra que nous expliquions à la jeunesse de Côte d’Ivoire que l’ascension sociale passe par la réussite scolaire, et montrer par exemple pourquoi Soro Guillaume n’est pas un modèle ou une référence pour la jeunesse ivoirienne. (…). Pour moi, le président Alassane Ouattara élu en octobre 2020, ce serait son premier mandat dans la troisième république », a entre autres affirmé le président de AGC 2020.


Jean-Paul Oro à Paris

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.info

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi: 

 

Présidentielle 2020 :Les Nations unies prêtes à accompagner la Côte d’Ivoire

 

CÔTE D’IVOIRE : Assoa Adou tend la main au Rhdp au meeting conjoint avec le Pdci

 

CÔTE D’IVOIRE – Grave pour la stabilité: Bédié très fâché contre le projet de limitation de l’âge des candidats à la présidentielle

Commentaires