MAROC: L’aéroport Mohammed V bat un record de fréquentation en une année

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a battu, ce jeudi 26 décembre 2019, un record de fréquentation annuelle en franchissant, pour la première fois de son histoire, la barre des 10 millions de passagers.

 

 

A cette occasion, une cérémonie à été organisée à l’initiative de l’Office national des Aéroports (ONDA) et Royal Air Maroc (RAM) pour accueillir le 10 millionième passager venu à bord du vol AT 205 de RAM, en provenance de Miami, nouvelle destination de la RAM lancée en avril dernier.

Ainsi, la compagnie nationale a offert au 10 millionième passager un billet d’avion business class sur son réseau international. L’heureux passager a également reçu d’autres cadeaux de la part de l’Office National des Aéroports.

« Nous sommes particulièrement fiers de célébrer avec nos passagers ce cap historique, qui témoigne de l’attractivité dont jouit l’aéroport Mohammed V. Cette performance a été possible grâce à la synergie positive avec notre partenaire stratégique Royal Air Maroc ainsi qu’avec l’ensemble de la communauté aéroportuaire », a souligné le Directeur général de l’ONDA, Mohammed El Aoufir, dans un document distribué à la presse.

« Nous œuvrerons chaque jour pour rendre le passage à l’aéroport un véritable moment de plaisir et d’ouverture sur le monde », a-t-il ajouté.

De son côté, le Président Directeur Général de RAM, Hamid Addou, a affirmé que « ce record dénote de la dynamique enclenchée depuis ces quatre dernières années à l’aéroport Casablanca Mohammed V grâce à la coopération exemplaire entre l’ONDA et Royal Air Maroc qui a mis tous les moyens pour faire de cet aéroport un hub de référence connectant l’Afrique au reste du monde à travers le Maroc ».

Première plateforme aéroportuaire du Royaume, l’aéroport Mohammed V de Casablanca, accueille plus de 40% du volume du trafic aérien réalisé par l’ensemble des aéroports marocains.

Le trafic aérien à l’aéroport Mohammed V a connu entre 2009 et 2018 une croissance soutenue avec une moyenne annuelle d’évolution d’environ 5% pour le trafic passagers et 2,5% pour les mouvements avions.

Ainsi, le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport est passé de 6,3 millions de passagers en 2009 à 9,7 millions en 2018, tandis que les mouvements d’avions sont passés de 69.119 mouvements en 2009 à 86.565 mouvements en 2018.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

RDC : Félix Tshisekedi pour la mise en place d’un fonds d’appui aux jeunes congolais de la diaspora

 

AFRIQUE: La corruption, la raison du surendettement des pays africains

 

La BM prévoit une croissance moyenne à 3,3 % au Maroc en 2020 et 2021

Commentaires