BENIN : Le PRD affûte ses armes pour les communales de 2020

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) s’active pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020. La Direction Exécutive Nationale (Den) du parti a tenu une réunion, ce jeudi 30 janvier, pour définir les actions à mener, afin que le parti participe à la bataille électorale qui s’annonce.

 

Le président Adrien Houngbédji en communion avec les militants du PRD

 

Absent aux élections législatives du 28 avril 2019, les communales et municipales prochaines constituent une occasion pour le PRD de renouer avec la compétition électorale et de tester son hégémonie dans certaines circonscriptions électorales.

Selon une source de Bénin Web Tv, la dernière réunion de la Direction Exécutif Nationale (Den) a porté sur la préparation des dossiers de candidature pour les élections communales de 2020. Ladite réunion a également servi de cadre pour la présentation de vœux de nouvel an au président du parti, Adrien Houngbédji.

Le PRD attend sereinement la date du 17 mai 2020

 

Le PRD compte aborder, avec beaucoup de sérénité, les élections communales et municipales de 2020. Connu pour sa force de frappe dans la 20ème et la 21ème circonscription électorale, le parti d’Adrien Houngbédji n’est pas ébranlé par le vent de démissions qui l’a secoué lors des législatives passées. Le parti compte sur ses militants pour le porter en triomphe.

Après plusieurs années passées dans l’opposition, le PRD avait décidé, depuis la présidentielle de 2016, de ne plus militer dans l’opposition. Après l’échec de son candidat Lionel Zinsou, le PRD a très tôt déclaré son soutien au nouveau président élu, Patrice Talon. C’est ainsi que le PRD est devenu un parti de la mouvance. Mais la cohabitation entre lui et les autres partis qui se réclament « vrais artisans » de l’élection de Patrice Talon n’a pas été toujours facile. Les divergences ont été véritablement révélées lorsque le PRD a refusé de se fondre dans le Bloc Républicain.

 

Cochimau S. Houngbadji

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Affaire Ignace Sossou: l’ex avocat de Patrice Talon, William Bourdon signe son retour

 

BENIN: La démolition de la résidence de Mathieu Kérékou lancée

 

BENIN: Philippe Noudjènoumè tient à la reprise des législatives de 2019

 

BENIN – Présidentielles de 2021: la grande inquiétude de Mathias Hounkpè sur Patrice Talon

Commentaires