BENIN: Le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale bientôt révisé

Le Bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Louis Vlavonou souhaite la révision du Règlement intérieur du Parlement. Ce mardi 21 janvier 2020, le dossier sur la proposition de révision dudit Règlement a été communiqué aux députés en séance plénière.

 

Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale Photo: Bénin web tv

 

Onze articles du Règlement intérieur du Parlement béninois pourraient connaître bientôt des modifications. Selon le quotidien La Nation, la révision de ces dispositions du texte est déjà enclenchée à l’Assemblée nationale. Selon l’argumentaire contenu dans la proposition, cette révision initiée a pour principal objectif de corriger les faiblesses du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

La révision du Règlement intérieur du Parlement vise notamment à lever des difficultés pour le président de l’Assemblée nationale à procéder la création de nouveaux services pour l’atteinte de ses objectifs. Les exigences du Code des marchés publics, les réformes dans la gestion des ressources financières de l’administration publique, les incohérences dans les prérogatives des questeurs de l’Assemblée nationale justifient aussi cette révision enclenchée.

 

La suppression de certains articles envisagée

 

Selon le dossier affecté à la Commission chargée des Lois, la révision du Règlement intérieur implique la suppression de certaines dispositions. Mais dans le même temps, le Bureau du Parlement compte maintenir et renforcer d’autres articles parmi les Onze concernés par la révision. L’examen du dossier de révision du Règlement intérieur est prévu pour la prochaine session extraordinaire.

 

Cochimau S. Houngbadji

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: La démolition de la résidence de Mathieu Kérékou lancée

 

BENIN: Philippe Noudjènoumè tient à la reprise des législatives de 2019

 

BENIN – Présidentielles de 2021: la grande inquiétude de Mathias Hounkpè sur Patrice Talon

 

BENIN: Nourou Dine Saka Saley rappelle ses griefs contre la CRIET

Commentaires