BENIN – Communales 2020: le PRD alerte sur l’achat de cartes d’électeurs

Le 17 mai 2020, les Béninois iront aux urnes pour élire les conseillers communaux et municipaux. A quelques semaines de cette échéance électorale, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) invite ses militants et partisans à la vigilance face à la pratique de l’achat des cartes d’électeurs. A travers un communiqué publié ce jeudi 06 février 2020, le parti alerte sur la dangerosité de cette pratique.

 

Une urne électorale

 

Informé de la collecte de cartes d’électeurs orchestrée par un parti politique « bien connu », le PRD tire la sonnette d’alarme afin de préserver ses militants qui pourraient en être victimes. « Il nous est revenu que des négociants de cartes d’électeurs et autres marchands, soi-disant membres d’un parti politique bien connu, se promènent de maison en maison et dans les hameaux, pour collecter les cartes LÉPI (Liste Électorale Permanente Informatisée) auprès d’honnêtes
citoyens qui en sont détenteurs », explique le communiqué.

« A défaut de réussir leur forfaiture sur le champ, ces personnes mal intentionnées demandent à leurs victimes de leur fournir des photocopies desdites cartes et sans délai ».

 

A travers sa cellule de communication, la Direction Exécutive Nationale du PRD attire l’attention de ses militantes et militants et sympathisants sur
la « dangerosité de telles pratiques qui ne sont pas du genre à
garantir la transparence du scrutin du 17 mai prochain ». Le parti invite ses membres et responsables à la base à dénoncer tout individu qui les approchera pour demander leurs cartes LÉPI.

 

Cochimau S. Houngbadji

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN : Le PRD affûte ses armes pour les communales de 2020

 

BENIN – Affaire Ignace Sossou: l’ex avocat de Patrice Talon, William Bourdon signe son retour

 

BENIN: La démolition de la résidence de Mathieu Kérékou lancée

Commentaires