BENIN: Communales 2020: mise au point du parti Renaissance du Bénin

Il est annoncé, à travers des publications sur les réseaux sociaux, la participation du parti Renaissance du Bénin, sous la bannière du parti FCBE. Cette décision serait prise lors d’un échange, ce weekend, entre responsables à la base et ceux du bureau politique. Mais à travers un communiqué en date du dimanche 9 février, le bureau politique de la RB fait des mises au point.

 

 

Les responsables du bureau politique du parti Renaissance du Bénin ne se sont encore prononcés sur la participation ou non de leur formation politique aux élections municipales, communales et locales du 17 Mai 2020. C’est en substance la mise au point faite par le bureau politique à travers un communiqué rendu public ce dimanche 9 janvier 2020. Dans ledit communiqué, Le bureau politique de la RB  dénonce cette publication de certains responsables à la base, qui ne reflète « ni la réalité ni la méthode du parti ». Cet agissement de ces responsables, vise à forcer l’orientation politique du parti, lit-on dans le communiqué.

Les responsables du parti Renaissance du Bénin profite de ce canal pour indiquer que les propos tenus au sujet du parti Restaurer l’Espoir dans les publications est une pure affabulation. L’idée, précisent-ils, était émise par un responsable à la base mais dénoncée sur place lors des échanges. Pour l’heure, précise enfin le communiqué, la RB n’a pas encore donné sa position sur une participation ou non aux élections communales prochaines.

 

Communiqué du bureau politique de la RB: 

 

 

Edouard Djogbénou

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Sadikou Alao rectifie le ministre Séverin Quenum sur le principe de la non rétroactivité

 

BENIN : Le PRD affûte ses armes pour les communales de 2020

 

BENIN – Affaire Ignace Sossou: l’ex avocat de Patrice Talon, William Bourdon signe son retour

Commentaires