BENIN: Le MPL de Korogoné arrache 7 conseillers municipaux au BR à Parakou

Le « Cheval cabré » perd des plumes dans la ville de Parakou. Sept (07) de ses membres, conseillers municipaux de la ville des Koburu ont déclaré leur adhésion à un nouveau parti ce dimanche 16 février 2020 à la salle d’alphabétisation de Parakou. Ils quittent donc le Bloc Républicain pour rejoindre le Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Sira Korogoné.

 

Sabi Sira Korogoné

 

Après avoir annoncé sa participation aux élections communales et municipales du 17 mai 2020, le MPL de Sabi Sira Korogoné déplume déjà l’un des blocs de la mouvance présidentielle. Selon le site d’information Le Parakois, ce dimanche, ce parti de l’opposition a reçu officiellement l’adhésion de sept conseillers municipaux, désormais ex-membres du Bloc Républicain à Parakou.

Selon Assane Mahamane, Porte-parole des nouveaux adhérents, le passage du « Cheval cabré » au « Balaie » n’est pas une décision prises au hasard. A l’en croire, lui et ses compagnons se retrouvent mieux à travers les idéaux défendus par le MPL de Korogoné. Pour rappel, le MPL a déjà obtenu son récépissé définitif d’enregistrement et tient fortement à participer aux prochaines échéances électorales.

 

 Cochimau S. Houngbadji 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Communales 2020: la réponse de Candide Azannaï à ses détracteurs

 

BENIN – Communales 2020: Laurex Ajavon relève des faiblesses pour la transparence du scrutin

 

BENIN – Communales 2020: le parti de Candide Azannaï non partant

 

BENIN: Communales 2020: mise au point du parti Renaissance du Bénin

Commentaires