COOPERATION: Visite de travail de la ministre française des Armées le 6 février au Maroc

 

 

La ministre française des Armées, Florence Parly, est attendue au Maroc le 6 février. C’est le premier déplacement officiel dans le Royaume d’un ministre des Armées français depuis 8 ans, rappelle le département français des Armées dans le communiqué d’annonce de cette visite.

La ministre Florence Parly compte s’entretenir avec le ministre marocain délégué en charge de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudyi. « Ces échanges permettront de faire le point sur la relation bilatérale franco-marocaine dans le domaine de la défense ainsi que sur les sujets régionaux », précise le communiqué. Selon la même source, les ministres évoqueront en particulier la coopération sur le continent africain, notamment le dossier sahélien et la Libye – deux sujets pour lesquels le Maroc occupe une position stratégique.

« La ministre s’entretiendra également avec l’Inspecteur Général des Forces Armées Marocaines, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak afin d’évoquer les pistes de renforcement de la coopération militaire. »

Le ministère français des Armées français affirme dans son communiqué que ce déplacement permettra à Florence Parly de réaffirmer l’intérêt de la France à renforcer sa coopération dans tous les domaines avec le Maroc.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

IMMIGRATION CLANDESTINE : L’Espagne demande à l’UE d’augmenter les ressources allouées au Maroc

 

ONU : La COP25 se tiendra à Madrid

 

CRISE DIPLOMATIQUE : la Turquie déclare la guerre à Macron et l’accuse de vouloir diviser la Syrie

 

Commentaires