BENIN: Incertitude sur la remise à bonne date de la liste électorale à la Cena

 

Emmanule Tiando – président de la Cena PH: Présidence Bénin

 

Le Cos-Lépi n’est visiblement pas encore prêt pour la remise du fichier électorale à la Cena. Conformément au code électoral, il avait jusqu’à ce mardi 17 mars pour rendre la liste électorale. « La liste électorale informatisée établie est publiée et affichée pendant quinze (15) jours puis remise à la Cena, au plus tard soixante (60) jours avant la date du scrutin », article 126  du code électoral.

Des incertitudes planent sur le respect rigoureux de cette disposition par le Cos-Lépi. Selon le quotidien Le Matinal, des responsables du Cos-Lépi ont tenu une rencontre avec les partis politique ce jour, et les retombées ne sont pas rassurantes. Selon le média, le président de l’institution a fait savoir que sur les 8 partis provisoirement en lice, seulement 4 lui ont transmis leurs récépissés provisoires pour la mise en oeuvre des dernières formalités avant la remise du fichier à la Cena.

La Cena n’a pas encore reçu la liste électorale

 

Face à ces difficultés, le Cos-Lépi n’a pas encore transmis la liste électorale à la Cena. Une séance est en cours au siège de l’institution pour savoir la conduite à tenir.

Il faut signaler que les partis politiques ont sollicité quelques jours de plus pour se mettre totalement en règle, vis-à-vis du Cos-Lépi.

 

Cochimau S. Houngbadji 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN/Réflexions et propositions sur la thématique démocratie & développement: Lettre au Président Talon

 

BENIN – Communales 2020: Candide Azannaï tacle violemment le COS-LEPI

 

BENIN : Boni Yayi rompt le silence et s’adresse aux militants FCBE

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *