FOOTBALL IVOIRIEN : La FIF suspend ses compétitions pour 15 jours

Dans un communiqué sur son site internet, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé de suspendre ses compétitions pour 15 jours à compter du mardi 17 février 2020 pour cause de propagation du Coronavirus.

 

 

Cette décision intervient à la suite des mesures d’interdiction d’organisation et de participation aux activités nationales et internationales des clubs et sélections ivoiriennes aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur prises par le gouvernement ivoirien et appuyée par le ministère des Sports lundi 16 avril 2020. Elle est liée à la propagation du Coronavirus. A ce jour, la Côte d’Ivoire connaît quatre cas de personnes contaminées.

Ainsi, tous les matches des 8èmes de finale de la Coupe Nationale au programme de la Ligue Professionnelle et les rencontres de la 9ème journée du championnat national de 3ème Division de la Ligue Amateur sont reportés en attendant l’évolution de la situation.

Par cette mesure, la FIF entend accompagner le gouvernement ivoirien dans son effort de la lutte contre la pandémie. La CAF et bien d’autres associations nationales de football ont également suspendu les rencontres internationales et locales en vue de lutter ou de prévenir la maladie.

 

Adou Mel

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

FOOTBALL – Classement FIFA : Le Sénégal toujours Roi d’Afrique

 

ATHLETISME: Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango réalise un autre record mondial en salle

 

FOOTBALL-MONDIAL 2022 : Retrouvailles entre Camerounais et Ivoiriens 15 ans après

 

HANDBALL-CAN 2020 : La Tunisie, l’Égypte et l’Algérie les favorites chez les seniors hommes

Commentaires