MAROC: Les assureurs assurent et rassurent

 

 

La fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance n’arrêtera pas le travail. Elle continuera à assurer, avec son réseau de distribution, les services nécessaires pour maintenir les garanties et les prestations. Face à la situation actuelle, l’ACAPS se dit prête à assouplir certaines mesures prudentielles, notamment en ce qui concerne le provisionnement des créances sur intermédiaires et assurés par les entreprises d’assurances. Toutefois, des mesures ont été prises à la fois pour les assurés et les courtiers et agents d’assurances.
Pour les assurés, la FMSAR assure que les attestations d’assurances automobile qui expirent à compter du 20 mars 2020 continueront à produire leurs effets jusqu’à la fin du mois d’avril. Les assurés pourront renouveler leurs contrats jusqu’à la fin de cette période. Ils s’acquitteront alors de prime globale y compris celle portant sur la période de prorogation. Cette mesure porte aussi bien sur les contrats renouvelables par tacite reconduction que pour les contrats à durée ferme. Si l’état d’urgence sanitaire venait à durer au-delà de la fin du mois d’avril, la FMSAR en concertation avec l’ACAPS réévaluera la situation. Concernant l’assurance santé, les contrats d’assurance couvrent valablement les actes médicaux et pharmaceutiques liés au CODIV 19 et les contrats Accident du Travail couvrent le télétravail dès lors qu’il est autorisé par l’employeur à l’exclusion des accidents ménagers.
Du côté des courtiers et agents d’assurance, la FMSAR souligne que les compagnies d’assurances en concertation avec leur Autorité de supervision vont mettre en place un certain nombre de mesures pour soutenir leurs réseaux de distribution en cette période difficile.

 

Par Mounia Kabiri Kettani

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

GABON – Diversité des genres : Coup d’envoi du programme Com’Elles

 

CONGO : Les dettes de la SNPC risquent d’alourdir la dette du pays, selon une étude de l’ONG Global Witness

 

MAROC ENTREPENEURS: Journée de la Création d’Entreprise – Edition 12 | 20 ans Maroc Entrepreneurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *