COVID-19 – Remède du Madagascar : La prise de position surprenante du Pr Moussa Seydi

Pour le chef de file de l’équipe de traitement du coronavirus au Sénégal, Professeur Moussa Seydi, les normes requises ne sont pas encore disponibles pour qu’il puisse s’engager à l’utiliser chez ses patients, malgré la commande faite par le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall.

 

 

Annoncée par le président de Madagascar, Andriy Rajoelina, comme un remède efficace contre le Covid-19, la boisson Covid Organics à base d’Artemisia annua fait polémique à propos de son utilisation dans le traitement du nouveau coronavirus. Si plusieurs Etats africains, dont le Sénégal, ont décidé de passer une commande auprès de Madagascar, ce n’est pas pour autant que son utilisation sera validée par les médecins traitants. C’est le cas notamment du Professeur Moussa Seydi, qui ne valide pas l’utilisation de ce médicament dans son protocole de traitement.

Le masque ne suffit pas, le Pr Seydi donne une nouvelle recommandationSélectionné pour vous :« Le masque ne suffit pas », le Pr Seydi donne une nouvelle recommandation

 

« Moi, en tant que médecin, je ne l’utiliserai pas. En tant que chercheur, il faut que le médicament puisse agir au niveau du laboratoire, mais également que ce médicament puisse agir aussi chez l’être humain avant que je ne puisse prendre de décision. C’est ce que j’ai fait avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. En laboratoire, on sait depuis longtemps, que ça agit sur des virus. Les Chinois l’avaient démontré d’ailleurs. On sait que ça peut agir chez l’être humain à partir d’une étude préliminaire avec toutes ses imperfections. Mais là (avec l’Artemisia), je n’ai pas tous les éléments. Je ne peux pas l’utiliser comme ça. Il me faut une étude, avec des tests réalisés sur des êtres humains », explique-t-il.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Felwine Sarr sur la requête de Macky Sall : « Arrêtons de quémander et payons nos dettes »

 

SENEGAL – Coronavirus : Le ministère de la Santé demande à tout le monde de porter des masques

 

Histoire générale du Sénégal : Sortie prochaine des 20 volumes restants !

Commentaires