MAROC – COVID-19 : Brainstorming géant sur la Finance inclusive en Afrique

 

 

Que peut faire l’Afrique face à la crise socio-économique qu’engendre la COVID-19 ?
Pour répondre à cette question, un brainstorming géant va avoir lieu sur trois jours, à partir de ce mardi 26 mai. Il s’agit d’ateliers virtuels de réflexion, orientés actions concrètes, sur la Finance Inclusive, comme outil essentiel pour la résilience de l’Afrique face à la Covid-19.
D’anciens premiers ministres, des ministres en exercice et d’autres ayant cumulé une longue expérience dans la gestion des affaires publiques dans différents pays africains, échangeront leurs idées et propositions avec des dirigeants de grandes institutions publiques et privées, des représentants de différents Think Tank, des acteurs des sociétés de financement du développement (SFD) et des institutions de microfinance, des experts de renom.
A travers Le Laboratoire de l’info, lobservateur.info est partenaire de ce brainstorming géant qui est organisé en partenariat entre le Think & Do Tank Team RM, le Réseau de la Confédération des Institutions Financières de l’Afrique de l’Ouest (CIF) et la banque panafricaine EcoBank.

Vous pouvez suivre les échanges, qui s’annoncent intéressants, en direct à travers notre site lobservateur.info et sa page Facebook officielle L’Observateur du Maroc et d’Afrique.

En plus de vos commentaires, vous pouvez aussi poser vos questions aux intervenants. Vous Contribuerez ainsi à la feuille de route attendue de l’évènement, qui devra proposer des actions concrètes pour la relance des économie africaine et juguler ainsi la récession.

#CovidFinanceInclusive #TeamRM #ServingAfrica
Pour avoir des d’informations complémentaires, veuillez contacter l’équipe d’organisation au 00228 97 31 90 90 ou par mail contact@ teamrm.org

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

COVID-19 : le Gabon perdra 700 milliards de recettes budgétaires en 2020

 

MAROC: Les auto-entrepreneurs dans la tourmente

 

GABON – Diversité des genres : Coup d’envoi du programme Com’Elles

 

CONGO : Les dettes de la SNPC risquent d’alourdir la dette du pays, selon une étude de l’ONG Global Witness

Commentaires