SANTE – Covid-19, la quête des fonds

 

 

La Commission européenne est en droit d’afficher sa satisfaction. Sa présidente aussi. Au terme de la conférence des donateurs, organisée en ligne ce lundi 4 mai, ladite Commission a pu récolter pas moins de 7,4 milliards d’euros. Un téléthon mondial qui vise à mobiliser des fonds pour le financement de la recherche et le développement d’un vaccin contre le coronavirus. Réagissant, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré : « Nous l’avons fait. Nous avons obtenu 7,4 milliards d’euros de contributions ».

Pour rappel, gouvernements, philanthropes, dirigeants d’entreprises et autres célébrités ont été sollicités pour ce « Covithon ». Une quarantaine de pays et une vingtaine d’organisations ont répondu à l’appel, apprend-on auprès de la Commission européenne.

A noter que l’Allemagne et la France ont promis d’aligner 500 millions d’euros chacune, alors que la Norvège annonce pas moins d’un milliard d’euros d’apport, soit la même somme prévue par la Commission. D’autres pays ont aussi annoncé leurs intentions d’apporter leur soutien.

 

Par Abdelhadi Gadi

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

A lire aussi:

 

SANTE – Covid-19 : en colère, Trump suspend l’aide américaine destinée à l’Organisation Mondiale de la Santé

 

DIPLOMATIE – Covid-19 : menacé par Trump, l’Inde tremble et envoie 29 millions de doses de chloroquine aux USA

 

ISRAËL : le Tribunal Suprême approuve les tests ADN pour savoir qui est Juif et qui ne l’est pas

 

 

 

Commentaires