MAROC: Loi de Finances, où sont passés les députés?

 

 

La loi de finances rectificative a été donc votée par les députés. Elle passe avec 73 voix. 73 députés sur 395 ont dit oui alors que 43 ont dit non. Mais où sont donc passés les 279 autres? Pas intéressés? Occupés? Malades? Amoureux? Ils ne peuvent pas tous tomber malades en même temps.

Sont-ils pour ou contre? On ne sait pas, ils étaient absents c’est tout. Et la loi est passée avec 18,4% des voix des élus envoyés par leurs électeurs pour les représenter. 279 députés n’ont aucun combat à mener, aucune idée à défendre dans cette loi de finances rectificative exceptionnelle.

Or cette loi est censée résoudre les graves problèmes consécutifs à la pandémie. Mais ils font quoi au Parlement? Cette complaisance avec des représentants grassement payés pour réfléchir à l’avenir du pays va nous coûter cher. Nous avons là une occasion de les sanctionner sévèrement pour leur apprendre à mériter l’argent et les hôtels, les restaurants et les voyages de luxe que nous leur offrons. Ça ne peut pas durer comme ça éternellement. Le contribuable, lui, n’a pas où se cacher.

 

Par Hakim ARIF

Commentaires