CÔTE D’IVOIRE: Ouattara investi le 20 août 2020 aux lendemains de la cérémonie de 40e jour de Gon Coulibaly

La convention d’investiture du candidat Rhdp, Alassane Ouattara est prévue le 20 août à Yamoussoukro. En vue de la préparation de ce rendez-vous, la Direction Exécutive du parti, initie une série de rencontres le mardi 11 et le mercredi 12 août 2020.

 

La première rencontre de la direction exécutive dirigée par Adama Bictogo aura lieu le mardi 11 août 2020 à 10h à l’hôtel Ivoire avec le conseil des élus et cadres  (Députés, Sénateurs, Maires, Présidents de Conseils Régionaux, CESEC).

Une une deuxième rencontre est prévue le mercredi 12 août à 16h au Palais de la culture avec les Coordonnateurs Régionaux ; Régionaux Associés et les Bureaux Nationaux des Structures Spécialisées.

Selon le communiqué, cinq points sont inscrits à l’ordre du jour de ces deux rencontres : Informations ; Tournée de sensibilisation et d’explication ; Organisation de la Convention d’Investiture ; Informations sur la cérémonie de 40e jour du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY le 16 août 2020 et Divers.

Il s’agira pour le parti au pouvoir de descendre sur le terrain, annoncer officiellement à la base le choix nouveau de leur candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 après le décès du candidat naturel, Amadou Gon Coulibaly. Mais aussi expliquer pourquoi le président Alassane Ouattara est bel et bien éligible au regard de la Constitution de 2016.

Décédé le 8 Juillet 2020, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé à Korhogo le 17 juillet 2020. La cérémonie de 40eme jour du défunt premier ministre ivoirien aura lieu le 16 août à Abidjan, au lieu de Korhogo qui avait été envisagée.

 

Philippe Kouhon 

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

Le . Par Afriki Presse.

Commentaires