BENIN – Présidentielle 2021 au Bénin: Alain Orounla se prononce sur la candidature de Patrice Talon

Le Président Patrice Talon a récemment déclaré qu’il a déjà pris sa décision de se présenter ou non à la présidentielle de 2021. Mais la question continue de faire l’objet de débat. Invité sur la télévision nationale ce samedi, le Ministre de la Communication, Alain Orounla, est revenu sur le sujet.

 

Patrice Talon, président de la République du Bénin. @Présidence du Bénin

 

Rien de nouveau à mettre sous la dent sur la candidature de Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021. Interrogé sur le sujet, le Ministre Alain Orounla, Porte-parole du gouvernement, a simplement analysé les derniers propos du Chef de l’Etat. A l’en croire, la probabilité de la candidature de Patrice Talon en 2021 est encore d’actualité. “Il a pris la décision de se présenter ou ne pas se présenter. Il souhaiterait être un ancien président modèle dans quelques mois ou dans quelques années. Dans quelques mois, avril n’est pas loin, dans quelques années, c’est dans cinq ans”, a-t-il rappelé.

 

A lire aussi : “Je m’aperçois que Yayi n’a pas dû bien comprendre les propos de Talon à son endroit”, Alain Orounla

 

Pour Alain Orounla, le silence du Chef de l’Etat, à quelques mois de la présidentielle, n’est pas une manière de créer le mythe autour de sa candidature. Il est juste pour le moment concentré sur les dernières actions de son mandat qui est toujours en cours. A l’en croire, le Chef de l’Etat ne peut pas encore annoncer sa décision, pendant que son gouvernement est encore dans le feu de l’action pour achever les derniers chantiers possibles. « Le président de la République, qui est le seul maître de sa décision, l’annoncera au moment opportun », a-t-il dit.

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: “Le plan de déstabilisation de l’opposition est mis en marche”, Korogoné

 

BENIN – Pascal Irénée Koupaki et Abdoulaye Bio Tchané POLITIQUE Présidentielle au Bénin: Pascal Koupaki et Bio Tchané caressent leurs derniers espoirs

 

BENIN: “Si Talon va aux élections dans des conditions actuelles, il perdra sa légitimité”, Célestine Zanou

 

BENIN: Le CODER annonce la phase 2 de ses actions face au silence de Talon

Commentaires