BENIN – Délivrance de récépissé: “Les Démocrates” attendu au MISP cette semaine

Toujours en attente de son récépissé d’enregistrement, “Les Démocrates” sera à nouveau dans les couloirs du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP), cette semaine. Selon une source de BENIN WEB TV, les responsables du parti sont attendus au ministère dans le cadre du processus de l’obtention de leur récépissé.

 

 

Le parti en gestation, “Les Démocrates”, est attendu au MISP, après le dépôt de la version corrigée de son dossier de demande de récépissé. Selon une source de BENIN WEB TV, la rencontre avec les cadres du ministère est prévu pour ce mardi 10 novembre 2020. Pour le moment, pas d’informations disponibles sur les motifs de cette invitation. Le parti pourrait ressortir des locaux du MISP avec son récépissé ou encore des observations sur la version corrigée de son dossier.

 

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: une délégation de “Les Démocrates” reçue par la présidente de la haute cour de justice

 

Le parti a déposé son dossier depuis le 29 juillet 2020. Plus de trois mois, il est sans récépissé; mais ses responsables n’en font pas une inquiétude. Selon eux, “Les Démocrates” existe déjà et mènera ses activités. A cet effet, depuis plusieurs semaines, des délégations du parti parcourent le Bénin pour l’installation des structures décentralisées.

 

Les militants appelés à la sérénité

 

Reçu le dimanche 4 Octobre 2020 dans l’émission “Grand Angle”, coproduite par BENIN WEB TV et Crystal News, l’honorable Jude Lodjou n’éprouve aucune inquiétude, quant à l’existence de “Les Démocrates”.

S’il déplore les “manœuvres” en cours au ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, il reste néanmoins serein et rassure les militants sur le fait que ” le parti le flambeau fera briller d’ici peu sa lumière pour éclairer les flammes vacillantes des partis du microcosme politique du pays.

 

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: Combien peut coûter un parrainage? Voici la réponse de Tiando à Dakpè Sossou

 

BENIN: “Le plan de déstabilisation de l’opposition est mis en marche”, Korogoné

 

BENIN – Pascal Irénée Koupaki et Abdoulaye Bio Tchané POLITIQUE Présidentielle au Bénin: Pascal Koupaki et Bio Tchané caressent leurs derniers espoirs

 

BENIN: “Si Talon va aux élections dans des conditions actuelles, il perdra sa légitimité”, Célestine Zanou

Commentaires