MAROC – Energie africaine. Amina Benkhadra dans le Top 25

Il y a plus de femmes dans le Top 25 des acteurs les plus influents du secteur de l’énergie, établi par la Chambre africaine de l’énergie.

 

Amina Benkhadra. Madame Energie du Maroc

 

La marocaine Amina Benkhadra, la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), fait partie du Top 25 des personnalités africaines les plus influentes dans le domaine de l’énergie. L’ONHYM est considéré comme le fer de lance des efforts du Maroc pour développer davantage son industrie du gaz naturel.

 

Publiée chaque année, la liste des 25 met en évidence les responsables gouvernementaux, et les cadres publics et privés dont le travail et les décisions peuvent profondément façonner la manière dont les Africains accèdent et consomment l’énergie.

 

La liste comprend aussi Rebecca Miano dont on reconnaît l’impact du leadership sur l’augmentation de la capacité de production géothermique de la Kenya Electricity Generating Company (KenGen); Khadija Amoah pour le développement du champ de Pécan au Ghana et la ministre ougandaise Kitutu qui a façonné le développement d’une industrie inclusive des hydrocarbures en Ouganda.

 

Premier de cette liste énergétique, Muhammadu Buhari, le président de la République fédérale du Nigéria, reconnu pour son implication directe dans l’adoption et la signature éventuelles du projet de loi sur l’industrie pétrolière (PIB) en 2021

 

Par Hakim ARIF

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

 

CEMAC : La BEAC interdit l’exploitation des unités de crédit téléphonique en Francs CFA

 

MAROC: Coronavirus, un coup dur pour le tourisme

Commentaires