BENIN: “Si fort pour réprimer ses concitoyens, mais si docile face à l’Occident”, Kemi Seba tacle Patrice Talon

Kemi Seba, président de l’ONG Urgences Panafricanistes, s’est prononcé sur le limogeage de Yves Ogan, ex-directeur du service de la législation du Parlement. Dans un post publié sur sa page Facebook, ce lundi 11 janvier 2021, Kemi Seba a fustigé ce limogeage, lié aux critique du concerné sur le Franc Cfa .

 

 

Depuis l’élection de Patrice Talon en 2016, Kemi Seba dit avoir constaté une fuite en avant du président de la république sur les questions de souveraineté du Bénin. C’est une déception que semble exprimer le panafricaniste, qui était persuadé que Patrice Talon “représentait la souveraineté africaine face au supplétif de la France qu’était et continue d’être Lionel Zinsou”. Pour illustrer sa déception, il évoque le limogeage de Yves Ogan, qui s’est vu virer pour avoir critiqué le Franc Cfa.

 

A lire aussi : Bénin: un DG limogé pour avoir donné son avis sur le franc CFA et la monnaie Eco

 

J’ai fait partie de ceux qui furent émus aux larmes lors de la victoire, aux dernières présidentielles béninoises, de Patrice Talon face à Lionel Zinsou, car, à mes yeux, Talon représentait la souveraineté africaine face au supplétif de la France qu’était et continue d’être Zinsou.
Mais, comment doit-on réagir lorsque l’on constate, depuis son élection, la systématique fuite en avant du président Talon face aux questions de souveraineté? Comment justifier cette humiliation qui consiste à faire licencier Yves Ogan du parlement pour le seul et unique motif qu’il a eu la dignité de s’opposer à cette mascarade de Franc Cfa maquillé de manière ridicule en Eco?

Kemi Seba

 

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – PRESIDENTIELLE 2021 : l’opposition relève des failles dans le processus

 

Le Bénin, un pays de « bavards »? Talon dénonce, Me Robert Dossou encourage

 

BENIN: Après les bourdonnements, les « klébés » réaffirment leur soutien au régime Talon

Commentaires