Maroc Entrepreneurs organise la Journée de Clôture de la 13ème édition de Tremplin Maroc

Le samedi 30 janvier 2021 de 13h30 à 17h30. Un événement à la mouture digitale pour cette année et qui aura pour thème « Le rôle des marocains du monde en temps de crise ». Aux vues des circonstances sanitaires exceptionnelles, le rendez-vous annuel de la Journée de la Création d’Entreprise s’est transfiguré pour permettre la communion avec une audience attirée par la cause entrepreneuriale ainsi que par l’actualité socio-économique au niveau des 2 rives de la Méditerranée et bien au-delà. Avec un format original et une célébration digitale, Maroc Entrepreneurs met en avant les projets accompagnés par son programme d’accélération et d’accompagnement à la création d’entreprise « Tremplin Maroc » mais met aussi le projecteur sur les compétences marocaines au-delà de toute frontière…

 

L’équipe de Maroc Entrepreneurs.

 

Maroc Entrepreneurs, c’est 21 ans d’existence sans faillir à sa mission de contribuer au développement socio-économique du Maroc! Depuis 1999, année de sa création en France, l’association n’a eu de cesse de se renouveler et de faire évoluer ses ambitions pour être un acteur prépondérant dans le rapprochement des deux rives… il est entendu qu’en tout entrepreneur un aventurier sommeille et cherchera toujours des nouvelles opportunités à saisir, des territoires à défraichir et des marchés à conquérir malgré toutes les difficultés et les périodes improbables auxquelles il se doit de faire face, comme celle qui met à l’épreuve le monde aujourd’hui : sa survie et sa pérennité dépend de sa capacité à s’adapter !

C’est dans ce contexte si particulier que l’association, qui accompagne les tendances entrepreneuriales depuis 20 ans, présentera dans un format digital un programme des plus riches avec des Masterclass où on évoquera des Succes Stories inspirantes ainsi que les outils digitaux qui font la réussite des entreprises marocaines. Et, comme derrière toute réussite il y a une figure au féminin comme au masculin, une tribune sera consacrée à celles et ceux qui font rayonner le Maroc à l’international avec leur participation active dans la stratégie de sortie de crise.

Les projets les plus aboutis de la promotion 2021 du Programme Tremplin Maroc seront mis à l’honneur et les efforts des meilleurs d’entre eux seront récompensés avec les prix tant convoités à l’issue de leur formation. Cette journée de clôture, où toute une communauté de fidèles et de curieux « connectés » sont attendus, connaîtra aussi la participation d’institutionnels et d’acteurs de la création d’entreprise : le Ministère des Marocains Résidant à l’Etranger, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (MeM by CGEM) et bien plus encore… un parterre de personnalités et d’intervenants émérites (financiers, institutionnels et chefs d’entreprises) seront aussi connectés pour faire de cette journée une réussite comme il est de coutume.

 

 

A propos de Maroc Entrepreneurs

 

Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif, créée en 1999 à Paris. Elle a pour vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc, à travers trois principaux leviers :

▪ Faire découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socioéconomique du Maroc,

▪ Etablir des synergies entre les entreprises basées au Maroc et les compétences marocaines à l’étranger,

▪ Encourager les Marocains résidant à l’étranger ou des personnes fortement attachées au Maroc à créer leurs entreprises par le biais du Concours Tremplin.

L’association regroupe aujourd’hui le plus grand réseau de compétences marocaines avec plus de 12 000 membres. Son ambition est de proposer aux entrepreneurs en herbe un cadre propice qui leur permettra de :

▪ Passer du stade de l’idée à la définition d’un Business Plan concret et complet,

▪ Développer leurs compétences grâce aux sessions de formation individualisées dispensées par des experts en création d’entreprise,

▪ Etendre leur réseau, nouer des contacts avec les partenaires investisseurs les soutenant dans le financement de leur entreprise et accroître leur visibilité.

Contacts :

Secrétaire Générale & Responsable communication :

Asmae LAZRAK

asmae.lazrak@marocentrepreneurs.com

 

 

 

MAROC – Bank Of Africa: un appel à candidature pour les futurs entrepreneurs

 

SENEGAL – Pétrole et gaz sénégalais : Les prévisions de OpenOil qui font peur

 

MAROC – Energie africaine. Amina Benkhadra dans le Top 25

 

Commentaires