BENIN: Galiou Soglo sort du pays après son agression par balles

Ce jeudi 11 février 2021, l’ancien ministre Galiou Soglo s’est envolé pour la France. Il s’agit d’une évacuation sanitaire qui intervient quelques jours après son agression par balles.

 

 

Galiou Soglo a été évacué ce jeudi sur la France. Dans ses dernières déclarations, il avait émis le vœu de partir le plus tôt possible afin de faire retirer la balle qui, selon ses dires, s’est logée dans son thorax. Après son agression, il a séjourné au CNHU et la clinique Mahouna avant de mettre le cap sur la France. Selon une source de BENIN WEB TV, il est parti à bord d’un avion médicalisé affrété depuis la France.

 

A lire aussi : Bénin: les raisons du départ de Galiou Soglo de la clinique Mahouna

 

Candidat enregistré à la Céna, il espère revenir très tôt pour battre campagne. Mais en réalité, son dossier a très peu de chance d’être retenu par la Commission électorale. Il avait été déjà saisi pour faire des compléments; mais il a préféré adresser un recours à la Cour constitutionnelle.

Une enquête de flagrance en cours sur son agression

Pour rappel, Galiou Soglo, candidat enregistré à la présidentielle du 11 avril 2021, avait été agressé dans la nuit du vendredi 5 février, alors qu’il se rendait à une réunion politique dans sa ferme. Les circonstances de l’attaque ne sont pas encore clairement élucidées.

 

A lire aussi : Bénin – Agression de Galiou Soglo: «Notre pays n’est pas menacé», Alain Orounla

 

La police a ouvert depuis vendredi une enquête de flagrance pour mieux expliquer ce qui s’est passé et mettre la main sur les auteurs de cette agression qui a failli coûter la vie au fils de l’ex-président Nicephore Soglo.

 

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

A lire aussi:

 

BENIN: “J’ai une balle dans le thorax qui est proche de mon cœur”, Galiou Soglo

 

BENIN: Les évêques recommandent un dialogue franc pour une présidentielle pacifique

 

BENIN: “Vouloir coûte que coûte adapter la Constitution aux réformes est une hérésie” Claude Djankaki

 

Commentaires