Faire un don

CDA logo

 

FAIRE UN DON A « COURRIER DES AFRIQUES »

 

COURRIER DES AFRIQUES, le magazine de l’Afrique et de sa diaspora est une publication qui a fait le choix de vous informer en ligne sur l’Afrique, sa diaspora et l’actualité internationale de manière exceptionnellement libre et indépendante.

 

COURRIER DES AFRIQUES est sinon la seule, du moins l’une des très rares publications africaines en ligne qui ne dépend d’aucune coterie autre que sa propre rédaction. Laquelle est constituée de journalistes indépendants. Le journal s’inscrit résolument dans la dynamique de la renaissance de la presse africaine des années 90: une presse informative, critique, indomptable mais responsable.

 

Merci pour votre soutien continu et votre encouragement qui permet à COURRIER DES AFRIQUES d’être aujourd’hui l’une des nouvelles sources d’information les plus crédibles et les plus respectées sur les questions qui concernent l’Afrique et sa Diaspora, en particulier.

 

Notre site reçoit plusieurs millions de visiteurs par mois. Et nous travaillons à maintenir la croissance de notre lectorat en mobilisant l’intérêt des gens en Afrique et à l’étranger pour plus de bonne gouvernance, de démocratie et de développement dans la gestion des affaires publiques en Afrique. Au-delà de notre vocation professionnelle première, qui est celle d’informer tout simplement.

 

Dans le but de soutenir COURRIER DES AFRIQUES pour une telle indépendance éditoriale et une telle couverture médiatique exceptionnelles à tout point de vue, non seulement en Afrique mais également dans les milieux de la presse à travers le monde ;

 

Afin de favoriser un débat entre Africains sur les grands enjeux du continent et l’expression de diverses opinions ou courants de pensées indispensables à l’émancipation de nouvelles formes de sociétés et de gouvernances;

 

Et pour que l’information que nous collectons, traitons et diffusons continue à être accessible à tous les lecteurs qui cherchent à s’imprégner des réalités du continent africain et de sa diaspora en particulier, vous pouvez faire un don à COURRIER DES AFRIQUES en adressant votre paiement à la Direction de la publication en toute sécurité ou en nous écrivant directement à toutes fins utiles à : courrierdesafriques@gmail.com.

 

Merci d’avance pour votre contribution à la liberté de presse et d’opinions en Afrique. Et, par conséquent, à la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance !

 

COURRIER DES AFRIQUES

04 BP: 1206 – Cotonou – BENIN

Email : courrierdesafriques@gmail.com