Safiou Tiéga

Rédacteur en chef (Français)

Safiou TeigaC’est devant un micro qu’il fera ses premiers pas dans le métier. Ancien correspondant d’Urban FM, il a signé plusieurs articles dans les magazines La lettre de la Marina et L’Afrique Contemporaine.

Journaliste-Reporter au sein du service de l’information de LC2, il a présenté pendant quatre ans la grande édition du journal du soir sur la première chaîne de télévision privée de l’Afrique francophone.

Depuis trois ans, il coordonne les activités de la rédaction de LC2-TV où il est passé de Secrétaire de Rédaction à Rédacteur en Chef. Correspondant permanent de la Chaîne 2 à la Présidence de la République du Bénin, il participera à tous les grands rendez-vous politiques organisés ces sept dernières années au Bénin en particulier et en Afrique en général.

Passionné de la dynamique sociale, il est également titulaire d’un Master en Ressources Humaines et Chargé de cours à l’Ecole Supérieure de Management du Bénin où il partage son expérience avec des étudiants en journalisme à travers un cours intitulé « Connaissance et Suivi de l’Actualité ». Il est Rédacteur en chef à Courrier des Afriques.